Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café, un dessin.
14 janvier 2009

265 & L'affaire Campo

011409

 

Allez, la dernière fois que je vous ai embêtés avec une cause, c'était pour les livres alors voici une nouvelle affaire qui pourrait vous intéresser et que je résume :

Les libraires de Camponovo, à Besançon, on débrayé avec préavis avant Noël (après avoir tenté de parler avec leur patron) parce que la prime de fin d'année de 300 euros qui leur était habituellement accordée prenait cette année la forme de chèque Kadéos.

Ha ha.

Bon, ça aurait pu en rester là mais le patron décida que pour l'exemple (j'imagine) il fallait se débarrasser de la directrice de la librairie et de deux de ses employés pour "faute grave". Et parmi ces employés, une nana qui avait 30 ans de boîte et mon copain Julien, aka Onc' June pour Autobiogriffue (oui je sais Autobiogriffue, etc).

Et puis aussi qu'il fallait faire un communiqué par voie de presse et dénoncer le fait "qu'en raison de quelques gauchistes, nous avons été pénétrés par le virus de Sud", de justifier la baisse du chiffre d'affaire de la librairie par le fait que cette grève "a semé la terreur chez nos banquier" et que "le seul but des maoïstes est de faire sauter une boîte de capitalistes pour faire un exemple".

Si vous avez envie d'en savoir plus, voilà un article sur l'affaire et si comme moi ou comme le SNAC vous aimez les livres et que vous trouvez que ça vaut la peine de défendre des libraires, une pétition est à signer ici. (1155 signatures quand j'écris ce post).

Quand à moi monsieur Schaer, d'exemple je n'en vois qu'un et il est très mauvais, et c'est vous qui le donnez : on ne gère pas une librairie et ses employés comme on gère une action en bourse ou "une boîte de capitalistes" comme vous dites.
Prenez donc exemple sur vos employés qui font un boulot formidable auprès des lecteurs, qui on fait que j'ai préféré acheter des livres chez vous plutôt qu'ailleurs parce que j'avais de bons conseils, que je découvrais plein de nouvelles lectures. Observez les et prenez exemple sur eux et surtout pitié, prenez également la porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Signé.<br /> En espérant que ça fera bouger quelque chose...
G
C'est révoltant ce genre d'abus de pouvoir... Bon j'ai signé la pétition, je doute que ça serve à grand chose mais je suis de tout coeur avec June ! :(
M
ah ah ah, super le dessin du Ju' :)
Un café, un dessin.
Publicité
Archives
Publicité