07 novembre 2009

Le Matin

Demain 8 novembre, en plus que ce soit l'anniversaire de ma maman (mais bon ça à la limite c'est pas votre problème), un de mes dessins paraîtra dans Le Matin, sur le sexisme au travail.
Posté par longg à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 novembre 2009

365 & Images Doc

Je suis bien malheureux de rentrer de vacances. Et heureux de participer à une expérience fascinante sur les feuilles pour le magazine Images Doc de novembre ! Demain, je raconterai mon trip à Venise sur mon autre blog et en attendant pour les plus curieux, quelques photos sur Fabriqué au Japon
Posté par longg à 16:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 octobre 2009

PIERRE FEUILLE CISEAUX

Les amis, j'ai complètement oublié de vous signaler que ce weekend, à la Saline royale d'Arc et Senans , se tient certainement un des meilleurs festivals auquel je vais participer!Pas de dédicaces, juste des rencontres et un méga concert ce soir avec mes amis d'Angil, où non seulement je dessinerai mais en plus, je jouerai des percussions!
Posté par longg à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2009

360 & Le Matin

Un dessin de votre serviteur est paru sur Le Matin du jour, mais comme il est diffusé sur le site hop, ni une ni deux, je le mets en entier :
Posté par longg à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 octobre 2009

Dédicaces à Troyes

Je pars dédicacer à Troyes* au Salon du livre pour la jeunesse, j'y serai ce weekend pour notamment mon dernier album!Y'aura une mise à jour sur A boire & à manger vendredi. A ce weekend! *(Pour info, quand t'es à Troyes, t'habites à 316 km de Tours.)
Posté par longg à 16:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 octobre 2009

Un café un dessin, c'est fini

Ha ha, mais non pas du tout enfin! C'était pour être sûr d'avoir plein de monde qui vienne.Ce blog ne finira JAMAIS, ou alors si mais vous ne serez plus là et moi non plus.Bref.Ajourd'hui, j'annonce : Avec un gif qui fait mal aux yeux pour l'occase, ouais.C'est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps, de parler bouffe de manière graphique. Une sorte de grand-œuvre quoi, en toute modestie.On verra bien. Venez nombreux!
Posté par longg à 09:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 octobre 2009

358 & Buzz de la mort

Lundi, il y aura une nouvelle terrible pour tous les lecteurs de ce blog. Vraiment terrible.Peut être la plus grande nouvelle depuis que j'ai fait ce blog.A lundi.
Posté par longg à 18:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 septembre 2009

Demain dans Le Matin

Suite à une plainte d'un lecteur de ce blog (à tout hasard, le gars en photo dans la note d'avant), j'annonce mes parutions presse un jour à l'avance.Vous retrouverez donc demain cette illustration non tronquée en couverture du cahier éco du Matin.Mais il est plus important d'économiser son argent pour ACHETER MON DERNIER ALBUM, par exemple.
Posté par longg à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 septembre 2009

101 bonnes raisons...

...d'acheter du Guillaume Long !ÇA Y EST, mon dernier livre illustré "101 bonnes raisons de se réjouir de lire" édité par La joie de lire est sorti, les renseignements de prix, taille et pagination sont comme d'habitude dans la colonne de droite, avec la photo débile de circonstance ainsi qu'un extrait.Le concept, c'est que des enfants ont imaginé plein de (bonnes) raisons de lire que j'ai illustrées, avec l'excellence qui me caractérise et ce trait virtuose qui fait de moi un des dessinateurs les plus doués de ma... [Lire la suite]
Posté par longg à 17:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 septembre 2009

355, Le Matin & Dédicace

Amis Genevois et de la France voisine, tu peux voir aujourd'hui dans Le Matin une illustration que j'ai réalisée dans une version moins tronquée que celle-ci : Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule en Suisse, je serai en dédicace demain à Genève dans le cadre de La fureur de lire à la librairie Payot rive gauche, de 12h à 14h pour mon nouvel album paru à La joie de lire (j'y reviendrai dans une prochaine note).A demain pour l'apéro.
Posté par longg à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]