26 juillet 2010

Staline, c'est fini

Voilà, j'ai bouclé mon bouquin sur Staline (en bichro et au pinceau s'il vous plaît), ce soir même.C'est pour ça que je n'étais pas souvent ici ces temps, j'avais pas beaucoup de temps pour moi : je me suis hyper appliqué, enfin vous verrez bien quand ça sortira.La suite? Je boucle un album pour les petits-petits chez Didier Jeunesse et à la rentrée, sûr que je reviendrai plus régulièrement par ici pour des cafés.Vous êtes toujours là, vous?
Posté par longg à 22:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 juillet 2010

La confiture

Posté par longg à 20:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 juin 2010

394 & Le Matin

Ces temps-ci je cours après Staline, je cours après mon autre blog, je cours après Tétine-Man, je cours après le temps et j'aimerai bien en acheter si c'était possible.J'hésiterai pas à claquer plein de pognon pour me retrouver début Juin, genre. Les gars de l'UDC en Switzerland eux ils en ont plein, du temps. Alors ils pondent des projets comme ouvrir une troisième voie sur les autoroutes pour les gens riches, j'imagine pour qu'ils aillent plus vite. Du coup les journalistes suisses ça les fait rigoler et ils me commandent un... [Lire la suite]
Posté par longg à 13:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 juin 2010

393

Ouais... ce qui est bien avec les bolchéviques, c'est que quand ils sont méchant ils ont des vraies têtes de méchants!Ici, Félix "Van Cleef" Dzerjinski.
Posté par longg à 15:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juin 2010

392 & Sosso

Ces temps-ci, je bosse sur une biographie de Staline. Pour les enfants. Donc je dois faire des illustrations qui détendent un peu l'ambiance sur la révolution rouge, les goulags, la déportation, le pacte Germano-Soviétique, la Tchéka, la vérole, le cannibalisme, tout ça.C'est pour Actes Sud quand même, sous la direction du Camarade Cuvellier.Alors je m'applique.
Posté par longg à 08:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 juin 2010

Retour du Sismics Festival à Sierre

Un bien chouette festival de BD, même que j'ai dessiné en live avec mes copains d'Angil!De haut en bas, quelques sommités du neuvième art et de la musique : Mickaël (chant), Ben (affiche du festival cette année), Nanss, Isabelle Pralong, June (festival Pierre feuilles ciseaux), Peggy Adam, Daniel (Atrabile), un mec avec un casque, Christophe (directeur du Sismics), Christian (Drozophile), Xavier (batterie), Jean-Christophe (violon & trompette), Tom (trombone), Pauline (contrebasse), Flavien (bidouilles et claviers).
Posté par longg à 20:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mai 2010

Chute

Posté par longg à 16:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 mai 2010

391

Bon alors LA GENTILLE DAME QUI M'A PROPOSÉ UNE INTERVIEW POUR PSYCHOLOGIES.COM A SA BOÎTE MAIL PLEINE DONC JE PEUX PAS LUI RÉPONDRE.On clique tous sur le lien ça va la faire revenir.Et puis aussi cliquez sur l'image si ça se trouve ça va faire venir Spike Jonze ce serait cool.
Posté par longg à 17:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 mai 2010

390

Sinon, chouette portrait dans La tribune de Genève.
Posté par longg à 17:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2010

389, la peste

En ce moment dans la cour, il y a deux putains de gros rats atroces qui font bien 40 cm surmulots mignons alors je les observe.Et puis rien à voir, j'ai oublié de vous dire que j'avais fait un dessin pour Le Matin cette semaine.Par contre amis genevois et de la France voisine je vous préviens, ACHETEZ LA TRIBUNE DE GENÈVE CE VENDREDI et vous aurez une chouette surprise dedans, enfin si vous m'aimez bien sûr.
Posté par longg à 15:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]